lundi 7 décembre 2009

123Venture annonce la liquidation du fonds 123Explorer

Le fonds 123Explorer géré par 123Venture, qui a clôturé sa période de souscription en 2002, est entré en phase de liquidation et a commencé à distribuer les plus-values de ses premières cessions. 

Pour rappel, 123Explorer est un fonds qui avait pour objectif d’être investi à 100% dans des entreprises non cotées européennes. Le fonds a investi dans une cinquantaine de participations, dans tous secteurs d’activité et à tous les stades de maturité. 

123Explorer est entré en phase de liquidation il y a quelques mois et a d’ores et déjà reversé aux souscripteurs l’intégralité de leur investissement initial. Le fonds affiche au 30 septembre 2009 une progression de l’ordre de 30% et continue de céder progressivement ses dernières participations. 

Parmi les vingt cessions réalisées, on peut noter la vente de la société Cegelec au fonds Qatari Diar (multiple de x 3,5), celle de AFU à la société Amlin plc (multiple de x 11), celle d’Averys repris par le gérant LBO France (multiple de x 6,6) ou encore celle du Groupe Malherbe repris par le fonds NI Partners (multiple de x 2,6).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire