dimanche 6 décembre 2009

Points forts des FCPI


Une réduction d'impôt immédiate au titre des revenus de l'année en cours


Les PME régionales jouent un rôle moteur dans l'économie, c'est pourquoi l'Etat vous accorde une substantielle réduction d'impôt sur vos revenus de cette année qui produira tous ses effets dès votre prochaine déclaration d'impôt, si vous investissez en FIP avant le 31 décembre.

Une diversification de votre portefeuille et une recherche de performances plus élevées

Les FIP offrent également la possibilité de diversifier votre patrimoine sur une classe d actifs qui, pour des raisons juridiques et financières, est longtemps restée la chasse gardée des investisseurs institutionnels.

La diversification d'un portefeuille étant une règle élémentaire pour réduire le risque global en matière de placement, l'investissement en non coté est particulièrement adapté à ce type de stratégie.

Les statistiques démontrent que le rendement des actifs en non coté évolue indépendamment de celui des titres cotés en Bourse, avec un potentiel de performance élevé sur le long terme.

Des investissements très accessibles

Contrairement aux FCPR, les minimums de souscription des FIP (et des FCPI) sont fixés à des niveaux très accessibles, ce qui permet de s intéresser à ces fonds à partir de sommes très limitées (à partir de 1.000 € seulement), ce qui facilite grandement les stratégies de diversification auprès de plusieurs sociétés de gestion. Vous pouvez en outre ajuster très précisément vos investissements en fonction de votre situation personnelle.

Une procédure de souscription simple et rapide à mettre en œuvre

Pas de montage long ou complexe à mettre en place (ni crédit à obtenir, ni intervention de notaires). Pour réduire votre impôt sur le revenu grâce aux FIP et FCPI, il vous suffit de remplir un formulaire et de nous retourner votre souscription par La Poste avant la fin du mois de décembre.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire